Les îles Baléares

Je suis arrivé aux Baléares il y a dix jours. Quand nous sommes arrivés à Minorque, nous pensions qu’on allait se faire des copains et pour une fois des enfants. Mais on n’a pas eu le temps d’aller les voir car ils ont dû repartir à la Grande-Motte pour faire des réparations sur leur bateau.

MAJORQUE

On a vu passer un canadair à moins de trente mètres et vu larguer l’eau du haut du ciel.

Après nous sommes partis et nous avons longé la côte Est de Majorque. Nous avons jeté l’ancre dans une petite cala. Mon frère et moi avons escaladé les rochers et nous avons sauté dans l’eau directement de quatre mètres de haut.

01/10/2023 Nous sommes arrivés à la plage de Trencs. Nous avons fait du foil tracté et nos prières évaluations de CNED.

Après nous sommes allés à Palma (la capitale des Baléares). Il y avait une grande ville. On en a profité pour manger des tapas et faire des courses. Nous nous sommes promenés et fait arnaquer par un taxi.

30/09/2023 Nous sommes allés à Ibiza et nous nous sommes enfin fait des copains avec des enfants français. Nous avons vu une énorme tortue. Les enfants viennent eux aussi de Grenoble. Il y en avait un qui s’appelait Gabriel (12ans) et l’autre s’appelait Anatole (8ans).

02/10/2023 Il y avait une ville pleine de couleurs. Nous sommes montés tout en haut des remparts. Après nous avons pris une glace avec un chien de la taille d’un poney.

03/10/2023 Le bateau Graal nous a suivi au mouillage de Formentera. L’eau était transparente. Avec les copains nous avons essayé d’attraper des poissons. Nous avons réussi à en toucher deux. Nous avons essayé de fabriquer un radeau mais on n’a pas réussi. Nos parents ont fait décoller leur drone.

Après, quand on allait rentrer, des ados nous ont demandé de les ramener à leur bateau. Du coup, tout les enfants sont allés dans l’annexe de Graal car elle va moins vite. Quand nos parents sont rentrés, notre père a voulu se moquer gentiment et nous a rattraper. Puis, il a voulu accélérer et quand il était à côté de nous il a perdu sa casquette! Il ont dû aller la chercher mais ils nous ont grillé!

Nous sommes allés manger des crêpes avec Graal puis on est tous allé prendre l’apéro sur uun Outremer 52 qui eux aussi avaient des enfants. Nous avons sauté sur les trampolines jusqu’à 23 heures.

4 commentaires

  1. Tonton Lolo

    Salut Jules,
    Je lis le résumé de tes journées sur votre site… Je vois tes exploits ! Le CNED, les plongeons, tes ballades… bref, je vois que la vie est belle aux Baléares ! Je t’embrasse.

  2. Papi Ding-Ding

    Bonjour Jules,
    Vous allez avoir des petits cadeaux que nous avons achetés pour vous et que Grand-Mère et Grand-Père vous apporteront quand vous les verrez à Carthagène.
    Gros bisous et continuez bien ce beau voyage !
    Papi

  3. Papi Ding-Ding

    Salut Jules
    Je sais que vous êtes à Gibraltar et qu’il y a des singes en liberté partout. J’espère que vous vous amusez bien avec vos copains.
    Bon, je voudrais te demander un truc :
    Dans mon bassin j’ai remis un nénuphar et le marchand m’a dit que la surface de la feuille double tous les jours. Aujourd’hui j’ai mesuré qu’il avait atteint la moitié de la surface du bassin et comme je ne voudrait pas qu’il recouvre toute la surface j’aimerais que tu me dise quand cela va se produire.
    Merci de ton aide
    Papi

  4. Coucou, Jules et Ethan je suis très content d’avoir de vos nouvelles. J espere vous parler bientôt par WhatsApp

    Bises Benji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *