Comme le dit l’adage: après la pluie vient le beau temps. Nous descendons au Sud par la côte Est de Majorque sous un ciel bleu azur.
Escale d’une nuit à Cala Moll sans intérêt particulier avant de reprendre la navigation jusqu’à Cala Mandrago. A notre arrivée, deux petits moteurs nous laissent leur place sur une tache de sable bien placée, à distance suffisante des posidonies. Le garde des fonds marins passe sans même regarder notre ancre.
Les fonds marins sont très protégés aux Baléares. Un seul avertissement avant les 1500 euros d’amende. Nous passons deux jours dans cette Cala aux eaux cristallines. L’occasion de rencontrer Tarik et Nadia de Lanzarote sur leur Bo bateau. Les garçons, toujours avides de jeux calmes, trouvent un aplomb rocheux pour s’entraîner aux sauts de 4 à 5 mètres …
Nous repartons pour la Platja des Trencs, une grande plage de sable au Sud de Majorque. Les conditions météo clémentes nous permettent de rester à l’ancre quelques jours. Ils sont rythmés par le CNED le matin (c’est la première période d’évaluations des garçons) et foil tracté l’après-midi. Cool Mood !
PALMA DE MAJORQUE
Nous sommes seuls au mouillage de Cala Major. Nous laissons le dinghy à la marina de Calanova après avoir montré patte blanche (le stationnement des dinghy à Palma est réglementé et payant).
Palma est une superbe ville, beaucoup plus grande que nous le pensions. Le port est gigantesque, les yachts et voiliers XXL (dont le fameux Falcon Maltese et ses 88 mètres) se comptent par dizaines. On comprend mieux les tarifs ! La cerise sur le gâteau est pour nous le ship AD du port. Cette caverne d’Ali Baba nous permettra de compléter les petites choses manquantes en vue de la semaine d’escale technique à Carthagène qui se rapproche.
Nous déambulons à travers les rues, les jardins de la cathédrale, le mercat del olivar. La ville nous rappelle Barcelone. Quelques tapas (huuuum les pimientos del padron !) et cervezas pour le souvenir. En route pour Ibiza !
Merci pour ce joli récit et ces photos superbes… Les garçons s’aguerrissent! A ce rythme-là, ils sauteront en arrière de 5 mètres très bientôt… 😁