Marina di Campo est une large baie qui se remplie de bateaux en milieu de journée. Mieux vaut prendre ses gouttes ou pratiquer la méditation ayurvédique quand le mouillage se remplit ! « You’re on my anchor ! » Mamma Mia ! Sur la plage, les parasols de couleurs bien alignés sentent bon la Dolce Vita.
Le soir, les annexes s’entassent, les bars et restaurants se remplissent, les Spritz colorent les tables et les joues de Leïla.
Nous avons mouillé par 15m dans la petite baie de Barbarossa, à quelques minutes d’annexe de Porto Azzuro. C’est mignon tout plein.
Portoferraio est la capitale administrative de l’ile d’Elbe. Une grande zone de mouillage dans 5m est possible (bonne tenue malgré un fond vaseux). Le ravitaillement en eau (goût chlore pour les palais sensibles) est possible sur demande auprès de la capitainerie.
Visite incontournable, la Palazzina dei Mulini dans laquelle Napoléon Bonaparte vécu sa courte année d’exil.
Le Fort Falcone offre une jolie vue sur la ville et la mer. Rassurez-vous, après la chaleur et les escaliers, vous retrouverez toujours les glaces Zero Gradi ! Melone, Angura, Limone, Cioccolato Fondante, … on les a toutes goutées !